Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Back To School
Back To School
Archives
17 septembre 2012

Back To School

17 septembre 2012.

prof-sexy

J'ai 34 ans, je suis divorcée, maman d'une ado de 13 ans, et ce matin, je suis retournée à l'école.

J'ai fait ma rentrée scolaire avec des petits jeunes de 18-20 ans dans une école supérieure, je reprends ainsi des études pour devenir prof de français et de morale.

 

Evidemment, la décision ne fut pas facile à prendre.  Reprendre des études, quand on a quitté l'école depuis 15 ans, c'est dur. 
J'espère être à la hauteur.  Je suis bien évidemment stressée mais motivée.

Ma fille est partagée entre fierté, car elle sait qu'il faut un certain courage pour s'y remettre, et son envie de se moquer gentiment ; elle passe son temps à me vanner et essayer de me faire peur : "Tu ne sais pas comment sont les ados à l'heure actuelle, tu vas faire une dépression, t'as pas idée". 

Même pas peur.

Enfin, si, mais chut ...

 

Avant ça, j'ai été secrétaire de direction pendant 7 ans dans un grand bureau d'avocats.  Je pense sincèrement qu'après une telle expérience, je suis "presque" à toutes épreuves ...

J'espère l'être.

 

Donc voilà, ce matin, j'ai fait ma rentrée.

J'espérais ne pas être la seule "vieille" et heureusement, je ne le suis pas : 2 autres femmes, de 34 ans aussi, comme moi, sont inscrites dans la même section.  Elles ont toutes deux 2 enfants et sont tout aussi motivées que moi, c'est rassurant, on va pouvoir se serrer les coudes ! :-)

 

Evidemment, premier jour, nous n'avons pas eu cours, juste une séance d'informations où nous avons reçu notre horaire pour l'année.

L'horaire est assez chargé en début d'année mais s'allège à partir du mois de novembre, et encore plus à partir de janvier.  Je suis assez satisfaite, je m'attendais à un programme beaucoup plus chargé, je vais donc pouvoir allier assez facilement je pense ma nouvelle vie estudiantine à ma vie de femme et de maman !

Allez, pour ce soir, c'est fini : il faut que j'apprenne à me coucher plus tôt, y'a école demain !! ^^

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 65
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité