Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Back To School
Back To School
Archives
19 septembre 2012

Aide à la réussite

Ce matin, petit séminaire organisé par le Service d'Aide à la Réussite.

Nous connaissons déjà tout ce qui y est dit, mais une petite piqûre de rappel ne peut pas nous faire de tort !

Rocky_5-2-4b3c5

 

Prise de notes, gestion de notre temps, recherche d'une méthode de travail qui nous convienne, etc ...

Personnellement, après avoir bossé pendant 7 ans dans un cabinet d'avocats, je me sens assez sûre de moi à ce niveau : la gestion du temps, l'organisation, l'utilisation d'un planning, je connais !!  Le respect des échéances, la gestion du stress, la prise de notes, c'est mon domaine, je n'ai fait que ça pendant des années.

En fait, j'aurais pu ne pas assister à ce séminaire, mais je ne voulais pas déjà prendre de mauvaises habitudes, je tiens à être présente aux cours, ateliers et séminaires le plus souvent possible, même si j'ai l'impression que ça ne m'apporte rien de plus que je ne sais déjà.

Me connaître parfaitement, savoir ce qui me convient, comment je travaille, etc .. ça, c'est une chose que je sais.

Malgré tout, même si j'étais déjà consciente de ce que je devais faire (ou pas) d'un point de vue "travail et études", assister à ce séminaire n'était pas du temps perdu : j'ai pu, ce matin, faire plus ample connaissance avec 2 filles, une jeune de 18 ans et une "vieille" de 34 ans.

Après le séminaire (qui n'a duré que 2 heures), nous avions 3 heures de temps libre, nous en avons donc profité pour aller nous balader en ville, discuter, manger un bout et apprendre à nous connaître.  Hé bien, j'en suis bien contente car elles sont très très sympas et nous n'avons pas arrêté de nous bidonner comme des grosses baleines !!!

Donc voilà, ça y est, je me suis faite 2 nouvelles potes !!

 

Nous avons ensuite rejoint l'école où nous avons eu cours de morale. 

La prof me paraissait, à première vue, assez austère, mais en réalité, elle s'avère être assez cool et nous avons passé 2 heures de cours très agréables qui nous ont permis de faire connaissance avec le reste de notre classe : nous ne sommes que 15, 2 hommes et 13 femmes.  Un autre groupe, composé de 9 étudiants, nous rejoint pour certains cours, nous ne serons donc jamais bien nombreux, nous évitons les amphis de 150 personnes et ça, c'est tout simplement GEANT !  Je n'aurais jamais apprécié d'être entassée dans une salle énorme avec 150 étudiants et un prof dont on ne distingue pas un seul mot !   Nous sommes un petit groupe assez chouette et ça me va très bien comme ça :-)

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 65
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité